Tchad: les personnalités arrêtées sont…

N’Djamena vit au rythme des arrestations des personnalités politiques et militaires. Sont en ce moment à la police judiciaire le général Weding Assi Assou, le général Goumine qui n’est autre que directeur de la justice militaire. Du cote des civils se sont le députés Mahamat Malloum Kadre du MPS et le député Mahamat Saleh Macky de l’opposition. On leur reproche d’être complice des gens qui veulent nuire aux institutions de la république, selon une source proche de l’enquête il y’a beaucoup de tête qui vont tomber. Le député Saleh Kebzabo qui serait sur la liste aurait pris fuite hier à 19h vers le Cameroun.

Selon le procureur de la cour d’appel de N’Djamena il ya des documents que ces personnes arrêtés ont à leurs dispositions,sans précisé la nature de ce document. Depuis des rumeurs circulent que ce document est la formation d’un gouvernement. Saleh Deby Itno directeur général de la douane serait aussi arrêté et le professeur Khalil Alio enseignant chercheur à l’université de N’Djamena serait aussi parmi la liste des personnes arrêtées.

Il y’a eut des échanges de coup de feu à Atrone dans le 7e arrondissement entre un groupe d’individu armée et l’ANT. Une quinzaine de morts du cotes des assaillants et plusieurs blesses du cote de l’ANT.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :