Tchad : passation de service entre le nouveau premier ministre Pahimi PADACKE Albert et son prédécesseur KALZEUBE Pahimi Deubet

KALZEUBE Pahimi Deubet a passé officiellement ce jour son bâton de commandement au nouveau premier ministre Pahimi PADACKE Albert.

« Le 21 novembre 2013, le Chef de l’Etat, son Excellence Idriss Deby ITNO me faisait l’honneur de me nommer Premier Ministre, Chef du Gouvernement de notre pays. Aujourd’hui environ 27 mois après, nous nous sommes réunis ici pour procéder à la passation de charge avec mon frère et ami Pahimi PADACKE Albert que le Chef de l’Etat a nommé le 13 février 2016 à la tête du Gouvernement ». C’est par ces propos que le premier ministre sortant KALZEUBE Pahimi Deubet a entamer son mot de circonstance. Pour lui, en portant son choix sur Pahimi PADACKE Albert, le chef de l’Etat Idriss Deby ITNO démontre une fois de plus sa bonne connaissance des hommes patriotes et résolus à œuvrer pour le bonheur et le plein épanouissement du peuple Tchadien.

« C’est avec beaucoup d’humilité et haute conscience des charges qui sont les miennes que je prends la parole pour dire que je ne ménagerai aucun effort pour être à la hauteur de la confiance placée de ma modeste personne », a déclaré le nouveau premier ministre Pahimi PADACKE Albert. Le nouveau Chef du Gouvernement promet de s’employer à rester à la mesure de ses responsabilités dans la conduite et l’animation de la politique gouvernementale du pays.

Pahimi PADACKET Albert en prenant service fera ainsi face à plusieurs défis. Car, le Tchad fait aujourd’hui face plusieurs crises tant sur le plan politique, économique que social.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :