Face à la presse ce jeudi 9 septembre, le Premier ministre de transition a donné les raisons pour lesquelles les locaux de l’hôtel Le Méridien Chari abritent la primature.

L’annonce de la récupération de l’hôtel Le Méridien Chari le 1er mai dernier  par le gouvernement de transition a fait un tollé sur les réseaux sociaux. Ce matin devant les hommes des médias, le chef du gouvernement de transition, Pahimi Padacké Albert, a mis sur la table les raisons qui ont poussé les autorités à transformer l’établissement.

Selon le Premier ministre, au moment de la récupération de cet hôtel, il ne fonctionnait pas. Il a aussi rappelé qu’en mars 2020, lorsque l’Etat tchadien mettait en quarantaine des passagers, le lieu était déjà vide. Mais déjà l’hôtel devait d’après Pahimi, entre 2008 et 2021, 19 milliards d’impôts ”sans compter ce qu’il doit en termes des factures d’électricité et autres impayés”.

 “Est-ce qu’il était responsable de la part du gouvernement de mettre les moyens pour construire un autre immeuble lorsque nous avons cet immeuble public ?“, s’interroge-t-il.

L’hôtel Le Méridien Chari sera le siège définitif de la primature, clôt le PM.