Tchad : Me Padaré aurait pris la poudre d'escampette

Des rumeurs qui circulent dans la capitale depuis 3 semaines font état d’une éventuelle fuite de l’ex garde de sceau, Me Bernard Padaré. Désireux de tirer cette situation au clair, nous nous sommes approchés d’un de ses proches collaborateurs, qui nous a affirmés que son patron se trouvait à Maroua au Cameroun pour raison familiale et qu’il serait de retour à N’Djamena sous peu. Cela s’est passé avant qu’il ne soit officiellement invité à comparaître devant la commission ad hoc de l’Assemblée nationale, chargé d’examiner le dossier de sa mise en accusation. La convocation était pour le 19 mai et cela lui a été notifié, au vu de quoi il a assuré de sa présence.

Lundi 19 mai à la stupéfaction des élus de la nation, c’est l’avocat de Me Padaré qui se pointe à sa place, Me Radé avance une excuse bidon pour disculper son client. Ce manque de respect et de la parole donnée a irrité les élus qui refusent de reporter l’audition dans l’intention de respecter leur calendrier et déclarent les auditions clauses. En clair, ils vont pondre un rapport et il ne fait aucun doute qu’ils ne soient pas tendres à son égard.

Aux dernières nouvelles Padaré se serait réfugier à Bruxelles (Belgique) où il aurait rejoint son épouse. Abba Garde dans son N° 070 affirme qu’après le Cameroun, il aurait été aperçu à Lounda (Angola) avant d’atterrir à Bruxelles. Nous avons tenté de le joindre sans succès pour confirmation ou démenti, son entourage refuse tout commentaire.

Me Padaré est poursuivi dans une affaire de détournement de fonds destiner à l’archivage des dossiers de la DDS comptant pour l’affaire Habré. Il est aussi poursuivi dans une affaire de corruption et détournements des deniers public, affaire dans laquelle est impliqué l’ancien ministre de l’Intérieur Ahmat Bachir. Cette affaire a été révélée par une bande sonore diffusée sur le net dans laquelle on entend les deux ministres se partager un magot.

Un commentaire

  1. Tchad: l’ancien ministre de la justice, Me Jean-Bernard Padaré a-t-il réussi à passer entre les mailles du filet du MPS ou exfiltré à Bruxelles ? » TchadPages
    26 mai 2014 at 5 h 55 min Répondre

    […] Lire la suite de l’article sur tchadinfos.com : Tchad : Me Padaré aurait pris la poudre d’escampette […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :