Tchad : ouverture du premier forum dédié au numérique

Tchad : ouverture du premier forum dédié au numérique

Le premier forum Tchad numérique s’ouvre aujourd’hui, 11 juillet, à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena.

Cette rencontre est organisée par le ministère des Postes, des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Elle s’étendra du 11 au 13 juillet et est placée sous le thème “20 ans après la restructuration du secteur des postes et des NTIC au Tchad : bilan, défis et perspectives

Ce forum a été initié par le ministère des Postes, des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication afin de jeter un regard rétrospectif sur le chemin parcouru, recenser les obstacles rencontrés et comptabiliser les réussites pour redynamiser le secteur de l’économie numérique.

Au programme, plusieurs activités ont été prévues pendant les trois jours. Il y aura des panels de haut niveau, des conférences, des rencontres B2B, une exposition, une compétition dénommée Tchad Numérique Awards. Pour la même occasion, le Tchad va inaugurer le Réseau de Transmission à fibre optique N’Djamena-Adré.

Cet événement va réunir les grandes institutions, les ministères, les experts nationaux et internationaux, les opérateurs économiques, les partenaires du développement, près de 15 clubs des jeunes tchadiens du domaine et les organisations de la société civile.

Ce forum sera comme un projet novateur, numérique et de rédynamisation. De ce fait Tchad Numérique sera l’occasion d’identifier les leviers à actionner pour accélérer le développement des postes, des Tic et de l’économie numérique tchadienne. Une stratégie pour atteindre l’émergence en 2030 dans le domaine du numérique sera conçue au cours de cette rencontre.

Laisser un commentaire