Ce mercredi 30 décembre, l’administrateur délégué auprès de la commune du 1er arrondissement, David Durand a ouvert les travaux de la session du budget remanié 2020 au sein de ladite commune.

Le budget est un outil permettant de donner à l’exécutif les moyens lui permettant de traduire dans la réalité sa vision en vue d’assurer le bien-être de la population et ce grâce à l’orientation stratégique du conseil municipal.

Le maire de la commune du 1er arrondissement, Djibrine Mahamat Abdelkerim a souligné qu’ils sont conscients de leurs responsabilités. Il a présenté un projet de budget remanié en recettes et en dépenses à 1 519 175 000 FCFA contre 1 449 175 000 FCFA, soit une augmentation de 70 000 000 FCFA (1,09%) par rapport au budget primitif 2020.

L’administrateur délégué auprès de la commune du 1er arrondissement, David Durand a souhaité que ce budget remanié dans ses différentes sections, ses chapitres et articles soit réajusté “avec beaucoup de sérénité et de perspicacité, dans un climat d’unité et de compréhension afin d’aboutir à des échanges et des débats riches et constructifs dont les conclusions seront bénéfiques au profit de la population”.

Ousmane Diarra