Tchad: “Nous devons tous ensemble poursuivre l’œuvre de la construction d’un Tchad moderne et prospère”, Idriss Deby Itno

Tchad: “Nous devons tous ensemble poursuivre l’œuvre de la construction d’un Tchad moderne et prospère”, Idriss Deby Itno

Dans le cadre des 60 ans d’indépendance du Tchad ce 11 août, le président Idriss Deby Itno appelle à l’union des forces pour la construction d’un Tchad moderne. C’est à travers ses pages officielles Facebook et Twitter.

Le Tchad fête ses 60 ans d’accession à l’indépendance en ce 11 août. Un jour marquant pour le pays et pour les Tchadiens. Dans ce cadre, le président Idriss Deby Itno exprime ses pensées à tous les pionniers de l’unité pour l’autonomisation du pays.

En ce jour marquant les 60 ans de notre indépendance, j’ai une pensée pour les pionniers de lutte pour l’autonomisation. Nous devons tous ensemble poursuivre l’œuvre de construction d’un Tchad moderne et prospère. Bonne fête de l’indépendance à toutes et tous”, a indiqué le président Idriss Deby Itno dans un tweet ce 11 août.

Pour rappel, le Tchad était considéré comme protectorat français en 1900. Il fut érigé en colonie française et placé dans l’Afrique équatoriale française. Sous l’impulsion du gouverneur Félix Eboué, il fut la première colonie à se rallier à la France libre en 1940.
En 1958, le Tchad devient République autonome. C’est le 11 août 1960 qu’il accède à l’indépendance sous le feu président Ngarta Tombalbaye.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :