lundi 27 septembre 2021

Tchad : nomination de deux nouveaux ministres

Dix jours après avoir mis fin aux fonctions de deux membres du gouvernement, le président de la République, Idriss Deby Itno, vient de nommer deux nouveaux par décret n°080 ce lundi 21 janvier 2019.

Il s’agit de Dr Idriss Saleh Bachar, ministre des Postes et des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication ; et de Mme Aziza Mariam Al Bechir, ministre du Pétrole et de l’Energie. Il faut rappeler que les deux membres du gouvernement du 9 novembre 2018 ont été limogés le 11 janvier 2019.

Les deux nouveaux membres vont incessamment prêter serment pour prendre service dans les prochains jours. Selon l’article 2 du décret de nomination, les autres dispositions du décret 1668/PR/2018 du 09 novembre 2018 portant remaniement du gouvernement restent sans changement.

Laisser un commentaire

économie

Le Soudan du Sud rejette le rapport de l’ONU accusant ses élites politiques de détournements de fonds publics

La semaine dernière, la Commission des droits de l’homme de l’ONU, dans un rapport, a accusé les élites politiques soudanaises de détournement à grande...

Conseil national de transition : “J’ai décidé de ne pas candidater afin de laisser la place aux jeunes” (Saleh Kebzabo)

Dans un post sur Facebook, le président de l'Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR), Saleh Kebzabo indique qu'il a décidé de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité