Tchad-Nigéria : naissance d’un projet d’interconnexion électrique

Le Tchad et le Nigéria créent un projet d’interconnexion électrique. Un projet signée par Mme le ministre de l’énergie du Tchad, Ramatou Houtouin et son homologue de l’énergie du Nigeria M. Saleh Mamman. C’est lors d’une entrevue qui a eu lieu le 21 octobre à Abuja, sur invitation du ministre nigérian.

Le Tchad et le Nigéria mettent sur pieds un projet d’interconnexion électrique. L’annonce a été faite le 21 octobre, lors d’une rencontre du travail entre le ministre de l’énergie Mme Ramatou Mahamat Houtouin avec son homologue de l’énergie nigérian, M, Saleh Mamman en présence de l’Ambassadeur du Tchad au Nigeria, M. Abakar saleh Chaïmi.

Mme Ramatou, M. Saleh et l’Ambassadeur Abakar Saleh

Les deux parties ont convenu de la mise en place de deux organes pour la matérialisation du projet d’interconnexion électrique Nigéria-Tchad. Selon la convention, Il s’agit du comité de pilotage inter-états et des cellules d’appui technique.

Il faut souligner que le Tchad n’est pas à sa première mise en place d’un tel projet. En juin 2020, la Banque Africaine du développement a donné son aval pour cofinancer le projet d’interconnexion des réseaux électriques du Cameroun et du Tchad. Un projet approuvé en 2017.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :