Tchad : N’Djamena accueillera le premier Salon africain de l’agriculture

Tchad : N’Djamena accueillera le premier Salon africain de l’agriculture

La ministre de l’Irrigation, de la Production, et des Équipements Agricoles, Mme Lydie Beassemda, a fait une communication au cours du conseil des ministres tenu aujourd’hui, 21 février 2019. Celle-ci est relative à l’organisation prochaine, de la première édition du Salon Africain de l’Agriculture (SAFAGRI).

 Le tout premier Salon africain de l’agriculture (Safagri) se tiendra à N’Djamena du 12 au 15 Mars prochain. Ce salon, organisé en marge de la 54ème session ordinaire du Conseil des ministres du Comité Inter-Etat de lutte contre la Sécheresse au Sahel (CILSS)  réunira près de 40 pays et 250 experts et professionnels. Ces derniers  débattront de la transformation des chaines des valeurs agricoles en Afrique, face aux défis économiques, climatiques et sécuritaires. 

Pour en savoir plus les enjeux et les différences contour de cet événement continental, la ministre de l’Irrigation, de la Production, et des Équipements Agricoles, Mme Lydie Beassemda répondra à nos questions. Demain, nous en saurons plus sur les enjeux de ce salon pour les pays du Sahel.

Un commentaire

  1. Tchad : N’Djamena accueillera le premier Salon africain de l’agriculture - Africa Top Media
    22 février 2019 at 7 h 30 min Répondre

    […] Click here to view original web page at Tchad : N’Djamena accueillera le premier Salon africain de l’agriculture […]

Laisser un commentaire