Tchad : Nadjo Kaïna reçu par la première dame Hinda Déby Itno

Tchad : Nadjo Kaïna reçu par la première dame Hinda Déby Itno

Le porte-parole du mouvement citoyen Iyina, Nadjo Kaïna, a été reçu ce matin du 23 octobre 2018 par la première dame Hinda Deby Itno. Porteur d’un projet sur la citoyenneté participative s’est entretenu durant plus d’une heure avec Hinda Deby Itno.

Le leader du mouvement citoyen est porteur d’un projet de sensibilisation dans le cadre des actions citoyennes. Le projet consiste à réunir les jeunes pour dialoguer et éloigner les clivages ethniques. Nadjo Kaina dit être prêt à apporter son soutien pour atténuer la crise sociale actuelle.

Le porte-parole du mouvement Iyina appelle à une citoyenneté réelle : « aujourd’hui, nous nous sommes dit qu’il faut beaucoup plus penser à dialoguer avec toutes les couches pour pouvoir faire des propositions concrètes. Et surtout au niveau de la jeunesse, essayer de mettre l’accent sur la citoyenneté participative et efficace, pas cette citoyenneté folklorique. Il faudrait qu’à un moment donné, au-delà de toutes nos considérations ethniques et religieuses, les Tchadiens se parlent franchement et sérieusement pour voir quels sont les problèmes qui minent la société pour trouver une solution dans l’intérêt de tout le monde ».

Nadjo Kaïna a également évoqué la question du repli identitaire compte tenu de ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Pour lui c’est un danger pour le pays et les Tchadiens doivent être tolérants dans leur comportement et leur parole.

Ont été aussi abordées la question de la grève et la non-reprise de cours dans les écoles publiques

Un commentaire

  1. La première dame Hinda Déby Itno reçoit Nadjo Kaïna – United Africa News
    25 octobre 2018 at 3 h 42 min Répondre

    […] Source: TCHAD INFOS […]

Laisser un commentaire