Tchad : Me Jean Bernard Padaré à Léré contre la Covid19

Tchad : Me Jean Bernard Padaré à Léré contre la Covid19

Le secrétaire général 3e adjoint, porte parole et chargé de la communication du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), Me Jean Bernard Padaré a séjourné à Léré du 22 au 26 septembre dernier pour sensibilise la population contre le coronavirus. Il a fait des dons de masque et des matériel médicaux au département du Lac Léré.

Coronavirus, le nom de ce mal invisible fait aussi peur à Léré et L’objectif du déplacement de Jean Bernard Padaré dans cette localité est clair et précis : sensibiliser la population du département de Léré sur le respect des mesures barrières, seules protection contre la Covid-19. : « Ce n’est pas une maladie qu’on peut vaincre avec les racines », dixit Jean Bernard Padaré

« Ce n’est pas un moment de réjouissance ni un moment de joie, mais on a voulu se sacrifier à une tradition. La tradition pour le Mouvement patriotique du salut, c’est de secourir quand il y’a du feu », déclare-t-il à la population venue nombreuse à sa rencontre.

Témoigner la solidarité MPS aux femmes, enfants et hommes qui font jour et nuit face à la menace du nouveau Coronavirus, dans le département de Lac Léré est aussi le moteur de la mission du secrétaire général, 3e adjoint du MPS et sa suite.

Avec à ses côtés, la délégation du conseil provincial et celle du conseil départemental du mouvement patriotique du salut, le secrétaire général, 3e adjoint du MPS, par ailleurs porte-parole de cette formation politique a fait une descente au marché hebdomadaire où il distribue 10 000 masques à la population.

Profitant de son séjour,  Jean Bernard Padaré a aussi offert des matériels médicaux au district de Léré. Car pour lui « la Covid-19 n’est pas une maladie qu’on peut vaincre avec les racines ».

A savoir, cette mission entreprise s’inscrit dans le fait que la ville de Léré, située à la frontière camerounaise a enregistré des cas de contamination de la pandémie de la Covid-19 et 1 cas de décès.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :