Tchad: maître Padare au GNOUF

“Qui a vécu par l’épée périra par l’épée” titrait un journal de place. Celui qui prenait un malin plaisir à envoyer ses collègues ministres, députés et journalistes au ballon, va y goûter à son tour. Malheureusement pour lui ce n’est pas dans un 5 étoiles qu’on l’envoie. C’est à Amsinené que l’ancien garde de sceaux à atterri, la plus sinistre prison que connaît le pays. Par ce mois de mars et sa chaleur légendaire ce n’est pas une promenade de santé encore moins des vacances.

Les avocats ont pourtant tiré la sonnette d’alarme sur son état de santé pendant les auditions, il est sûr que les choses iront de mal en pis.
C’est à la suite de l’audition d’hier lundi le 03 mars que le procureur de la république Mht Saleh Youssouf à décider de l’inculpé pour tentatif d’escroquerie et l’envoyer à Amsinené.
Arroseur arrosé
Maître Padaré serait en effet sur le coup de deux poursuites, celle du ministère de l’assainissement et celui d’un commerçant. Le commerçant affirme que Mr Padare lui a retirer un marché qui lui revenait de droit au motif qu’il aurait refuser de pays la somme de 15 millions que réclamait l’ancien ministre. Le commerçant affirme détenir en sa possession un enregistrement audio qu’il aurait lui même enregistrer lors de leur échange sur la dite affaire. C’est l’histoire du balayeur balayé.
Toutefois l’homme affichait lors de sa sortie du tribunal et le début de son départ pour Amsinené un optimiste et une confiance qui lui est bien connu. Il a déclaré  “je vais à Amsinené la tête haute” sous les applaudissements de ses sympathisants et supporteurs venus pour l’encourager. Une chose est sûr, cette histoire est loin d’être finie, on va avoir droit à des riches rebondissements.

2 Commentaires

  1. Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes: Jean-Bernard Padaré écroué à Am-sinéné » TchadPages
    4 mars 2014 at 22 h 18 min Répondre

    […] finie, on va avoir droit à des riches rebondissements. Lire l’article sur tchadinfos.com : Tchad: maître Padare au GNOUF Nous vous proposons d’écouter Jean-Bernard Padaré, ministre du Domaine et des Affaires […]

  2. Ahmat Zéïdane Bichara
    4 mars 2014 at 23 h 25 min Répondre

    C’est un article qui est bien écrit.Je suis satisfait de le lire.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :