Le ministre de la Jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid a rencontré les jeunes de la commune du 9e arrondissement ce vendredi 29 juillet 2022 à la maison des jeunes du quartier Walia. Cette prise de contact s’inscrit dans le cadre de la préparation du dialogue national inclusif prévu pour le 20 Août prochain.


On s’achemine vers le dialogue national inclusif et le dialogue passe inéluctablement par la participation effective de la jeunesse, la jeunesse a un rôle primordial, un rôle capital à jouer dans l’avenir du Tchad, elle ne doit pas être à la marge , elle doit être au centre de toutes les préoccupations du pouvoir public “. C’est sur ces notes que le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat Mahmoud Ali Seid a ouvert son discours devant un auditoire composé en majorité des jeunes dans les locaux de la maison des jeunes du quartier Walia.


Cette prise de contact du ministre avec les jeunes de cette commune s’inscrit premièrement dans la démarche du dialogue national inclusif prévu pour le 20 Août prochain et ensuite elle vise à apporter des solutions aux différentes difficultés que rencontrent les habitants de cet arrondissement. Le ministre à profiter de cette occasion pour rappeler aux jeunes de la dite commune le projet initiative 50.000 emplois dont la réception des projets s’ouvre ce vendredi 29 juillet 2022 . Cette opération durera deux semaines a-t-il souligné.


En marge de cette cérémonie, le ministre a eu à échanger avec plusieurs acteurs en charge du sport et de la culture de ladite commune notamment le chantre Fangbo Gédéon , l’entraîneur de l’équipe de basketball de la maison des jeunes de quartier Walia et celui de l’équipe de karaté. Cette journée est marquée également par la présentation d’une scène sur le chômage par la troupe théâtrale dénommée Maldoum Abass et le passage du groupe de danse révolution hip-hop.

Toguyallah Mboguerienne