Tchad : Mahamat Hamid Koua prend les rênes du ministère du Pétrole et de l’Energie

Tchad : Mahamat Hamid Koua prend les rênes du ministère du Pétrole et de l’Energie

Nommé par décret n°102/PR/2019 du 31 janvier 2019, Mahamat Hamid Koua a pris officiellement les rênes du ministère du pétrole et de l’énergie vendredi 1er février 2019. Il a été installé dans ses fonctions par la secrétaire générale du Gouvernement chargée des relations avec l’Assemblée nationale, Mariam Mahamat Nour. 

Il succède à ce poste à Aziza Mariam Al Bechir qui a été en fonction seulement dix jours (nommée le 21 janvier et débarquée le 31 janvier 2019). « C’est vrai que je n’ai pas eu à passer assez de temps avec vous, mais sachez réservez à mon successeur un climat favorable de travail. Je remercie le chef de l’Etat Idriss Déby Itno en me nommant à ce poste hautement stratégique en tant que première femme» déclare-t-elle, émue. 

Le nouveau ministre du Pétrole et de l’Energie Mahamat Hamid Koua la rassure : « ma sœur Aziza Mariam Al Bechir sachez que c’est le destin, et vous avez un avenir meilleur devant». En outre il appelle les cadres et les agents du ministère à l’aider dans ses tâches quotidiennes pour l’accomplissement de ses missions. 

La secrétaire générale du Gouvernement, chargée des relations avec l’Assemblée nationale, Mariam Mahamat Nour, tout indiquant que l’Etat aura toujours besoin de tous ses enfants pour se développement, y compris, la ministre sortante Aziza Mariam AL Bechir, présente le nouveau patron du pétrole et de l’énergie, comme un cadre avec un riche parcours. Ce dernier sera capable de mener à bon port ce département. La signature du procès-verbal a mis terme à la cérémonie de passation de service.  

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :