Tchad : Lydie Beassemda passe la main à Madjidian Padja Ruth

Tchad : Lydie Beassemda passe la main à Madjidian Padja Ruth

D’un département ministériel à un autre, Madjidian Padja Ruth prend désormais les rênes du ministère de la Production, de l’Irrigation et des Equipements agricoles. Elle a été installée ce 14 août dans ses nouvelles fonctions.

C’est au terme du décret 0882/PR/2019 que Madjidian Padja Ruthest nommée ministrede la Production, de l’Irrigation et des Equipements agricoles. Elle qui, autrefois,  ministre de la Formation professionnelle et des Petits métiers.  Elle a pris officiellement fonction ce jour 14 août 2019 au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire général adjoint du gouvernement  Ndordji Nazaire.

LIRE AUSSI : un attentat kamikaze fait 5 morts à Kaiga Kindjiria

Faisant donc le bilan de ses 15 mois  à la tête du ministère en charge de l’Agriculture, Lydie Beassemda a égrainé nombre de réalisations à son actif avec détermination mais aussi avec un leadership absolu. « Le temps passé, bien que relativement court, est plein de signification et marque la véritable transition vers la transformation de l’agriculture tchadienne », a déclaré Lydie Beassemda, ministre sortante. « Le diagnostic organisationnel et institutionnel du ministère incluant tous les organismes sous-tutelle représente un enjeu crucial dans le contexte de l’évolution actuelle de notre agriculture. Pari que nous n’avons pas tenu, faute de moyen », renchérit-elle.

LIRE AUSSI : Chamsal-Houda Abakar Kadade installée dans ses nouvelles fonctions

Les hommes passent mais l’institution demeure ; Lydie Beassemda a demandé à ses anciens  collaborateurs à maintenir le même climat de confiance et l’élan de dynamique dont ils ont fait preuve.

Madjidian Padja Ruth n’est pas du tout nouvelle. Car, elle est cadre supérieure de ce département ministériel et en avait été secrétaire d’Etat. Elle revient après le ministère de la Formation professionnelle et des Petits métiers pour gérer une institution qui est la sienne. La tâche à accomplir ne sera pas facile, Madjidian Padja Ruth appelle ses désormais collaborateurs à une dynamique accrue afin de relever le défi de la sécurité alimentaire.

Laisser un commentaire