Tchad : L’UNCT relance ses activités et félicite Moussa Faki pour son élection

Tchad : L’UNCT relance ses activités et félicite Moussa Faki pour son élection

L’Union Nationale pour le Changement au Tchad (UNCT) a relancé ses activités ce mardi 7 février 2017, à la maison des medias du Tchad, par une conférence de presse donnée par son président national, M. Adoum Hassan Issa, ancien candidat à l’élection présidentielle de 1996.

Après un exil politique, M. Adoum Hassan Issa, de retour au pays, a voulu se présenter à la dernière élection présidentielle d’avril 2016. Mais, sa candidature a été rejetée par le conseil constitutionnel. Le président national de l’UNCT, M. Adoum Hassan Issa, trouve aujourd’hui, que le rejet par le conseil constitutionnel, de sa candidature est un acte méchant et inhumain.

Selon le président de l’UNCT, malgré ce rejet il a soutenu le candidat du PLD. M. Adoum Hassan Issa estime que, la crise que traverse le Tchad est orchestrée par des grosses cupules pour faire oublier à la population la dernière élection présidentielle en l’affamant.

M. Adoum Hassan Issa souligne qu’il n’appartient pas au président Deby d’élargir comme il veut le mandat des députés et surtout de dire que les législatives auront lieu pas avant 2019 proposant, plutôt, qu’il faut dialoguer avec la classe politique pour trouver un accord de principe. Le président de l’union nationale pour le changement au Tchad dit être fière de l’armée tchadienne et félicite le compatriote Moussa Faki Mahamat pour son élection à la tête de la commission de l’Union africaine.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :