Tchad : L’Ordre national des professionnels comptables évalue ses actions

Tchad : L’Ordre national des professionnels comptables évalue ses actions

L’Ordre national des professionnels comptables du Tchad (ONPCT), a organisé ce jour son assemblée générale ordinaire. C’était  dans la salle de réunion de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, des Mines et d’Artisanat.  Cette première assemblée après l’installation du bureau exécutif de l’ONPCT en janvier 2017, vise à examiner l’ensemble des activités menées pour ce premier mandat.  

Au cours des travaux de cette rencontre ce samedi 18 août, les membres de l’ONPCT, vont procéder à la validation du Rapport moral et financier de l’année 2017, à la présentation et validation du Budget et du plan d’action de l’année 2018. Il sera aussi question de la présentation et d’amendement du code éthique, et de l’élaboration du Manuel de Contrôle Qualité.

Selon le président de l’ONPCT, M. Nendigui Jean Paul, l’ordre est au service des entreprises et de l’économie du pays dominé par le secteur informel. « Par nos actions, nous sommes censés contribuer à la qualité de l’information financière, contribuer également à la bonne prise de décision par les entreprises et l’instauration d’une meilleur gouvernance », indique-t-il.

Le Directeur Général Adjoint du ministère des Finances et du Budget, représentant son ministre à cette assemblée, M. Souariba Gonfouli, demande à l’ONPCT de contribuer fortement à l’assainissement du climat des affaires, à l’accroissement de l’assiette fiscal, à la lutte contre le secteur informel et le blanchiment des fonds détournés. « Je voudrais vous réaffirmer la disponibilité du ministère des Finances à soutenir vos initiatives dans les instances régionales et internationales afin de permettre aux professionnels de la comptabilité de continuer à jouer leur rôle primordial d’acteurs incontournables de développement économique de notre pays », encourage-t-il.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :