Tchad : l’ONG la Voix de la Femme sensibilise les femmes à voter

Tchad : l’ONG la Voix de la Femme sensibilise les femmes à voter

En vue de l’élection présidentielle du 11 avril prochain, l’ONG la Voix de la Femme organise une campagne de sensibilisation des femmes. L’annonce est faite ce jeudi 1er avril 2021.

Cette sensibilisation est dénommée : ”Femme, lève toi et vote”. La campagne va durer 10 jours, du jeudi 1er au samedi 10 avril 2021. Elle se déroulera dans les 10 arrondissements de la capitale tchadienne. Le départ a été donné ce 1er avril à Farcha, dans la commune du premier arrondissement de N’Djamena.

Selon les organisatrices, la campagne a pour objectif général de sensibiliser et conscientiser les femmes à sortir massivement retirer leurs cartes d’électeur et voter le 11 avril prochain. Les objectifs spécifiques visés par l’ONG la Voix de la Femme à travers cette campagne sont d’éveiller la conscience des femmes sur leur responsabilité à voter, de leur faire comprendre le processus électoral, de les inciter à retirer leurs cartes d’électeur et leur montrer comment voter, les encourager à sortir massivement exercer leur droit de vote.

La coordinatrice de l’ONG la Voix de la Femme, Amina Tidjani Yaya explique les raisons de cette campagne en ce sens que “La participation de la femme à la vie politique n’a jamais été facile nulle part, et certainement qu’il ne le serait pas au Tchad. Mais nous devons ensemble relever le défi car la grandeur d’une femme réside en sa capacité, ses craintes, ses doutes pour se nourrir des grandes ambitions et saisir les opportunités afin de s’engager résolument vers sa promotion et son épanouissement ”.

Elle invite par ailleurs les organisations féminines ainsi que tous les Tchadiens à se mobiliser indépendamment de leur appartenance politique ethnique ou religieuse pour faire du vote un devoir citoyen.

Le lancement de cette campagne s’est déroulé en présence du maire du premier arrondissement et du délégué de ladite commune.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :