Tchad : l’OMS et le PNUD font un don aux sinistrés des localités d’Ati, Fada et Kalaït

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) ont apporté une réponse urgente à l’appel émis par les autorités tchadiennes, en faisant un don de produits, pour soutenir les populations sinistrées du Nord.

C’est un don composé d’un kit de produits de prévention de choléra, plus de 150 cartons de médicaments anti-malaria, et plus de 400 moustiquaires qui ont été remis au ministère de la Santé publique.

Selon le représentant résident de l’OMS, Jean-Bosco Ndihokubwayo, ce geste vise à soulager les populations sinistrées et aussi pour lutter contre la recrudescence du paludisme. Il ajoute que c’est juste une réponse urgente mais, que les partenaires, PNUD et l’OMS, sont toujours prêts à faire plus.

Réceptionnant ce don, le ministre de la santé publique, Mahamoud Youssouf Khayar a déclaré que des mesures nécessaires seront prises pour une bonne gestion de ces produits tout en promettant que ces dons arriverons le plus rapidement possible aux populations inondés dans les régions du Fada, Kalaït et Ati. Une signature d’un certificat de donation a mis fin à cette cérémonie.

MOÏSE Dabesne Léon, stagiaire

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :