dimanche 25 septembre 2022

Tchad : l’interpellation de l’ancien secrétaire particulier du PCMT défraie la chronique

Le limogeage d’Idriss Youssouf Boy, ancien Secrétaire particulier du Président du Conseil Militaire de transition continue d’alimenter la toile. Ce limogeage est également l’objet des causeries à travers toute la ville de N’Djamena.

Depuis jeudi, chacun y va de son commentaire et de son interprétation sur le limogeage et sur l’audition de l’ancien Secrétaire particulier du chef de l’État par l’Agence nationale de Sécurité. Cette affaire qui fait couler tant de salive n’a laissé personne indifférent.

A en croire la toile et les citoyens lambda, beaucoup de noms sont cités pèle mêle dans cette affaire. L’on parle également des arrestations et des « gros poissons » qui risquent de connaître le même sort que l’ex-Secrétaire particulier. Les spéculations vont bon train. Tout ceci est dû au fait que nos autorités se refusent de communiquer et laissent libre cours à chacun de faire son commentaire.

Dans ce feuilleton, il est reproché à l’ancien Secrétaire particulier d’être impliqué dans ce qu’il convient d’appeler « SHT GATE », une affaire de détournement de plusieurs milliards de francs CFA. Si c’est le cas, le Tchad qui fait face à une urgence alimentaire ne peut pas se permettre qu’une poignée des ses fils siphonnent les recettes du pays alors que la majorité tire le diable par la queue. Les Tchadiens ont droit à la vérité.

Laisser un commentaire

économie

والي ولاية وداي يطلق حملة نظافة عامة بمدينة أبشي حاضرة ولاية وداي

أطلق والي ولاية واداي ،إبراهيم بن عمر محمد صالح صباح اليوم الأحد الـ25 منسبتمبر أيلول الجاري ،حملة نظافة عامة داخل مدينة أبشي.وجرت الانطلاقة من...

La miss du 9ème arrondissement de N’Djamena sensibilise les jeunes sur les dangers de l’alcool

La miss du 9eme arrondissement, Dada Tepel Edith, a organisé une conférence débat, ce samedi, à septembre à la Maison des jeunes de Walia....

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité