Tchad : l’ex-otage français Thierry Frezier est arrivé à N’Djamena

Tchad : l’ex-otage français Thierry Frezier est arrivé à N’Djamena

L’otage français Thierry Frezier enlevé le 23 mars dernier à l’Est du Tchad a été libéré hier par l’armée soudanaise. Il a été accueilli ce matin à l’aéroport de N’Djamena par le ministre tchadien de la Sécurité Ahmat Mahamat Bachir.

L’ex-otage dit être bien traité par ses ravisseurs qui le déplaçaient sans cesse dans la nuit à moto ou à dos de chameau. Il dit être prêt a retravaillé au Tchad et au Soudan si ses patrons acceptent qu’il y revienne.

Le ministre tchadien de la Sécurité publique défit quiconque à commettre un tel acte sur le sol tchadien. Ahmat Bachir de rappeler que depuis l’enlèvement de Thierry Frezier les forces mixtes Tchad-Soudan se sont mis à leur trousse pour rechercher l’otage. C’est grâce aux efforts conjugués des trois pays le Tchad, le Soudan et la France que les ravisseurs ont été piégés alors qu’ils ont tenté d’acheminer Thierry Frezier vers la Libye.

Du côté des autorités tchadiennes, aucune information n’a été dévoilée sur les ravisseurs, mais la presse soudanaise explique que sont des rebelles d’Arko Minawi.

Thierry frezier regagnera son pays aujourd’hui.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :