Tchad : Les transporteurs vont en grève de deux jours

0
6

Les transporteurs du Tchad décident d’observer une grève de deux jours ces lundi 22 et mardi 23 janvier 2018 pour protester contre l’augmentation du prix du carburant. Les transporteurs urbains, inter urbain, chauffeurs routiers et conducteurs de motos taxis se sont rencontrés ce matin du 20 janvier 2018 à la Bourse du travail pour décider de la grève.

En effet, le gouvernement tchadien dans la loi des finances 2018 a augmenté le prix du carburant. L’essence a augmenté de 50fcfa et le gasoil de 22fcfa.

Les transporteurs tchadiens se disent mécontents du comportement du gouvernement qui augmente les prix du carburant sans consultation. Malgré les préavis de grève et la lettre adressée au chef du gouvernement, les transporteurs n’ont reçu aucun retour de l’exécutif pour un début de dialogue.

Les transporteurs demandent à la population de les soutenir dans ce combat en garant leurs véhicules. Selon eux, le pays produit le carburant à moins de 50km de la capitale et augmente le prix quand bon lui semble.

 

Leave a Reply