Tchad : les Transformateurs autorisés exceptionnellement à tenir leur meeting au stade Idriss Mahamat Ouya

0
673

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Christian Mohamed Ndonga Routouang vient de rencontrer le président du parti Les Transformateurs, Succès Masra. C’est à propos de la tenue du meeting de cette formation politique le samedi 8 janvier 2022.

Finalement, les Transformateurs peuvent organiser leur meeting le samedi 8 janvier dans le plus grand stade de N’Djamena. Ce, après que l’Office national d’appui à la jeunesse et aux sports (ONAJES), a refusé de leur accorder le stade au motif qu’il est en réfection.

Après la rencontre de ce vendredi avec Succès Masra, le président dudit parti, le ministre en charge des Sports a décidé, exceptionnellement, de leur accorder une dérogation pour la tenue du meeting. Par conséquent, Christian Mohamed Ndonga Routouang demande à l’entreprise de suspendre ses travaux à cet effet.

Cependant, le ministre a rappelé au leader des Transformateurs que « toute casse, tout vandalisme, tout acte incivique lui sera imputé en tant que premier responsable ».

Le chef du département des sports souligne que « pour traduire en acte la déclaration du Président du Conseil militaire de transition qui est de faire de l’année 2022 l’année du Sport, l’ONAJES qui est en charge des infrastructures sportives a entrepris des travaux de réhabilitation conformément à un cahier de charge strict imposer à nous par la FIFA et dont les procédures d’appel d’offre ont commencé il y a plus de 10 mois ».

Cette dérogation pour permettre aux Transformateurs de tenir leur meeting s’inscrit, selon le ministre, dans la logique de « la ferme volonté du Président du Conseil militaire de transition de n’exclure personne dans cette phase cruciale de notre patrie qui est un message fort démontrant que chaque fille et fils du Tchad compte et les Transformateurs sont invités à se joindre à toutes les forces vives pour le prochain Dialogue National Inclusif ».

Laisser un commentaire