FINANCES – A la suite de son engagement envers la plateforme syndicale revendicative, le gouvernement a respecté les clauses en restituant quelques indemnités sur les salaires de janvier.
Aujourd’hui vendredi 24 janvier quelques banques ont reçu les virements du trésor public. Selon nos informations, les salaires ont connu une augmentation.
“Ma banque a envoyé un SMS pour m’informer que mon salaire est viré. J’ai constaté une augmentation de 30 milles francs“, confie un fonctionnaire
Pourtant après l’accord signé avec le gouvernement et la plateforme syndicale revendicative en début janvier, beaucoup de travailleurs sont restés méfiants. Mais le concret vient de se réaliser.
NGARWALA Philemon
Bravo son excellence d’avoir honoré votre engagement. Même si moi n’est pas fonctionnaire. Concrétise une fois le recrutement des jeunes. Merci beaucoup.
Memhodjim Julien
Bonne nouvelle pour les fonctionnaires, félicitations pour les syndicats de négociation. Nous attendons au moins 3mois pour confirmer la décision finale du gouvernement.
Tchad
Le prix de sac de ciment a déjà augmenter sur le marché sans compter les denrées alimentaires. Les vrais augmentations coloniales et diaboliques sont à venir. DC, ces maigres augmentations ne serviront a rien aux fonctionnaires.
Christalin Napoléon
En tout cas, je ne suis pas étonné de cette augmentation de salaire à l’approche des campagnes, je serai étonné pour les plus grandes augmentations après les élections présidentielles prochains