dimanche 24 octobre 2021

Tchad : les retraités du Guera, Batha et Salamat disent non au recensement de l’IGE

Les retraités sont appelés à se faire enrôler à la suite de la descente de la mission d’Inspection générale d’État (IGE) à la Caisse nationale des retraités du Tchad (CNRT). Ce qui n’est pas du goût de ceux du Guera, du Salamat et du Batha.

Le recensement physique ordonné permet d’identifier les retraités afin qu’ils soient reconnus et enregistrés dans la base des données.

Entre temps, dans la province du Guera, Batha et Salamat, des retraités se sont présentés à la caisse dans l’espoir de recevoir leur coupon. Surprise, pas de paiement.

Réaction des retraités, pas de paiement pas de recensement. Le président du syndicat des retraités, Mahamat Kaoussat, a demandé aux retraités de rebrousser chemin car ça ne vaut la peine de se faire enrôler sans pour autant recevoir les coupons.

La cheffe de mission de l’IGE, Fatimé Assarah Abdelaziz fait savoir qu’elle est sur place pour le recensement et non pour le payement. Câblé par la suite, Mahamat Kaoussat affirme que si le versement n’est pas clarifié, les retraités ne se présenteront pas au recensement sous prétexte qu’ils ont assez attendu et patienté. Pour lui depuis 2020, les retraités n’ont pas perçu leur versement.

Laisser un commentaire

économie

Santé: Fièvre typhoïde et les Fièvres paratyphoïdes

La fièvre typhoïde et celles paratyphoïdes sont des infections bactériennes. La maladie s'observe dans les pays où les conditions d'hygiène sont défectueuses (zone tropicale)....

توقعات ارتفاع أسعار المعيشة بالمدن الشرقية للبلاد

يتوقع معظم سكان مدن الولايات الشرقية للبلاد خلال هذا العام ارتفاع أسعار المعيشة نتيجة قلة هطول أمطار هذا الموسم في أغلب ولايات تشاد ،الأمر...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité