Tchad : les recommandations de la 4ème édition de la conférence des gouverneurs

Tchad : les recommandations de la 4ème édition de la conférence des gouverneurs

Le président de la République, Idriss Deby Itno a clôturé la  4ème édition de la conférence des gouverneurs. Plusieurs recommandations ont été faites par les gouverneurs.

Après deux jours d’intenses travaux, les 23 gouverneurs des provinces ont fait des recommandations qui doivent être mises en exécution.

Le respect des institutions de la République par le citoyen est la toute première recommandation des gouverneurs.  

Ensuite, le maintien des mesures prises et envisager d’autres si nécessaire en vue de garantir la paix, la sécurité et la cohabitation pacifique  dans le pays. L’augmentation substantielle de crédit de fonctionnement alloué aux chefs des unités administratives et le rétablissement des fonds de sécurité conformément au terme du message qui consiste à réhabiliter ou construire des infrastructures  dans toutes les unités administratives.

Aussi, les gouverneurs ont plaidé pour la dotation des toutes les unités administratives des moyens roulants leur permettant d’assurer correctement leur mission.  En fin, le renforcement des unités des forces de défense et de sécurité en personnel, des moyens et matériels de maintien de l’ordre.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :