Tchad : les protagonistes du conflit d’Assinet répondront de leurs actes

Tchad : les protagonistes du conflit d’Assinet répondront de leurs actes

Dans un communiqué rendu public ce 13 décembre par le Ministre de la communication, porte-parole du Gouvernement, Cherif Mahamat Zène, le Gouvernement a décidé de traduire en justice les acteurs des affrontements intercommunautaires du 12 décembre à Assinet, dans la Province du Batha.

Il faut « Identifier toutes personnes ou autorités quelconques impliquées, de près ou de loin, dans ces conflits, et les faire traduire devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs actes », a écrit le Ministre de la Communication, Cherif Mahamat Zène.

Cette note intervient suite aux « violents » affrontements qui ont eu lieu dans le departement d’Assinet, province du Batha. Lesquels ont engendré la mort de 25 personnes. En ce moment, le calme est revenu dans la localité. Ceci après une affectation d’un fort dispositif militaire dans la zone en conflit.  

Par ailleurs, le Gouvernement ordonne aux autorités en charge de l’affaire de « réactiver les commissions de désarmement pour récupérer toutes les armes illégalement détenues par des civils ». En toute application des « textes en vigueur en la matière ».

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :