vendredi 20 mai 2022

Tchad : les procédures de paiement des prestataires du CNOU seront enclenchées dès lundi

Le ministre des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin a rencontré ce vendredi 13 mai 2022 les prestataires du Centre national des Œuvres universitaires (CNOU) concernant le paiement de leurs factures impayées et dont le montant s’élève à 9 milliards.

Les choses se précisent pour les prestataires du CNOU. A l’issue d’une rencontre au ministère des Finances, le ministre Hamid Tahir a confirmé le déclenchement des paiements dès lundi 16 mai 2022.  

« Nous nous sommes engagés à mettre en paiement les avis de crédit 2022 du CNOU », rassure le ministre des Finances.

Le paiement des prestataires va se faire après la mise en place d’une commission tripartite composée des Inspecteurs de l’IGE, du ministère de l’Enseignement Supérieur et du CNOU.

Cette commission a ordonné le paiement des factures de 2017 à nos jours qui est évalué à plus de 17 milliards de francs CFA. De ce montant, les 9 milliards de francs CFA qui correspondent aux avis de crédit 2022 devraient être immédiatement payés d’ici lundi, à en croire le ministre.  

Pour ce qui est de la dette historique (2017), le ministre des Finances rassure qu’elle sera épongée en bonne intelligence et dans le respect des règles qui gouverne les finances publiques.

Au vu de ces mesures qui redonnent espoir aux prestataires du CNOU, le ministre des Finances annonce que ces derniers reprendront normalement leurs activités : assurer la restauration des étudiants.   

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Wakit Tamma rejette les accusations d’actes de vandalisme et appelle à la libération des détenus

Après son assemblée générale tenue ce jeudi 19 mai, la coordination des actions citoyennes Wakit Tamma, a fait un point de presse, pour informer...

وزارة الأمن العام والهجرة تصدر قراراً بمنع مسيرة غدا العشرين من مايو

وزير الأمن العام والهجرة ، اللواء إدريس دكوني أدكير ، يصدر قراراَ يقضي بموجبه حظر جميع المسيرات أو المظاهرات المقرر لها يوم غد 20...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
795 votes · 796 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité