L’Agence nationale des titres sécurisés (Anats) a lancé officiellement ce mercredi 22 janvier 2020 le Système intégré de gestion des populations des titres sécurisés (SIGPTS). A cette occasion, le directeur général de l’Anats, Fooyahta Moundaï, a déclaré que le business plan de son institution prévoit des réductions sur les tarifs de délivrance de certains titres sécurisés comme le passeport et la carte nationale d’identité respectivement à 75 000 FCFA et 5 000 FCFA. En ce qui concerne le passeport, le ministre d’Etat, ministre secrétaire général de la présidence de la République, Hissein Brahim Taha a indiqué qu’il a reçu des instructions fermes du chef de l’Etat, Idriss Deby Itno pour que le prix soit réduit jusqu’à 60 000 FCFA pour permettre à tous les citoyens de s’en procurer. La mise en place du SIGPTS permettra de garantir la fiabilité, l’intégrité, la sécurité et la protection des données personnelles des individu.
Dernières news :
- Tchad : Aboubacar et Souleymane tirent leurs revenus d’un métier négligé : forgeron
- La ville de N’Djamena est déconfinée à compter du 22 janvier 2021
- Tchad : « La fièvre typhoïde est une infection potentiellement grave », Dr Joseph Mad-toingué, infectiologue
- Coronavirus : 12 nouveaux cas, 4 guéris, 1 décès
- Coup de cœur du week-end : entre amour et désolation, Alix chante Ennemi
- Senafet 2021: les prix de vente des pagnes font grincer les dents
- Coronavirus : 16 cas confirmés, 61 guéris, 367 malades sous traitement
- Tchad : des problèmes qui entravent l’éducation des filles au centre d’une discussion
- Guéra : l’école communautaire de Golonti, l’une des plus anciennes écoles au Tchad minée par les difficultés
- Mongo : la SENAFET est close par la Première dame Hinda Déby Itno
- SENAFET : la Première dame visite les stands au stade Idriss Miskine de Mongo
- Tchad : remise des équipements de conservation et de transformation de poisson aux acteurs de la filière pêche
- Tchad : des femmes actrices de la filière pêche formées sur l’utilisation de caisses isothermes, de fours et de séchoirs de poisson
- Sarah Noudjalbaye, un cœur d’or
Ache Barkai
Bravo, mais qu’il soit mis en vigueur et mis fin aux arnaques. Merci au chef de l’État.
Brahim
Souvent dans la pratique ça pose énormément des difficultés pour s’en procurer. S’attendre à payer plus de ce est prévu.
Oumar mahmoud
Normal mais c’est pas logique
Jonathan Graoube
C’est une bonne nouvelle. Mais quand rentrera t-elle en application ? Et deuxième inquiétude, les Passeports et Carte Nationale sont déjà disponibles?
Djabir Haroune Hamza
Bonne nouvelle.
MAOUDOTE NGARMADJINGAYE
Merci au Chef de l’État Son Excellence Idriss Deby Itno, mais faut que ces arnaqueurs arrête de nous arnaquer parce qu’on sait que maintenant ces documents sont à 60 000 F et 5 000F, ils diront qu’il faut faite les formalités. On se connait.
Hamid
Mach allah très bonne nouvelle ca
Tchad : l’Anats lance le Système intégré de gestion des populations et des titres sécurisés - WORLD 24 NEWS
[…] LIRE AUSSI : les prix des pièces nationales d’identité revu à la baisse […]
Fabien Tamibé PALLAYE
Je suis sûr que c’est de la poudre aux yeux.
Rangar Abel Masra
Dieu merci,mais quand serait disponible le passeport ?
Bakhit Haroun Djouma
Au Togo, le passeport ordinaire est à trente mille(30000) francs. Dès qu’on se présente à la direction de délivrance de documents officiel, il est affiché aux usagers en gros caractère “attention aux arnaqueurs, le passeport Togolais est à 30000 francs” comment comprendre que dans notre pays le prix du passeport dépasse même le SMIG. Ne venez pas me dire que le Tchad n’est pas le Togo.
Djelassem
Au Tchad, il y a toujours des opportunistes qui profitent sur les décisions de chef de l’État visant à améliorer la vie de la population. J’exhorte les autorités en charge de respecter intégralement cette décision. Même si l’arrestation des cadres est une formation politique dont le but est de leur préparer a accéder à un haut poste de responsabilités, de grâce, ayant la crainte de Dieu pour l’amour pour des tchadiens pour l’unité de notre pays
DJINBO Pascal
Bonne nouvelle ! Quel serait le sort de celui ou celle qui se trouve dans la province ?
Ndjamena n’est pas drôle Tchad.
Anderson Sidone Bolo
Commentaire:
L’Accès la facilitation de délivrance de passe-port doit-être distribué aux
ambassades à l’étranger et non N’djamena…
Beroh
Bonne nouvelle !
GUELNODJI Benjamin
Voilà des nouvelles qui réjouissent mais, le Tchad ne cesse de surprendre. On espère que nous sommes en 2020 et que tout à évolué.
moustapha mahamat
Une très bonne nouvelle ah la fin .
Ndoudjalar Alida
Pourquoi oublier le agalgoro des policiers ? pour faire avancer la procédure d’optention de ce fameux pièce dont dans les autres pays c’est juste une question des heurs pour obtenir mais ici au tchad, tu dois pas seulement mouiller les barbes mais carrément la tête pour qu’on te délivre ça, je me pose des questions à savoir la cause réelle de ce lenteur au niveau de commissariat à fin de sortir une carte identité ou passeport ? Lors des enrôlement biométrique j’étais un agent recenseur,y’a des jours que j’enrolais 230 personnes dans ma base de données et c’est plus difficile comme condition de travail mais je fais par ce que j’ai pitié des gens qui sortent voir même à 4h pour se mettre en rang, il faut pas maltraiter les gens comme ça. Merci
Espoir
un bon début pour le changement. mais le problème grave c’est non seulement l’arnaque mais le plus grave c’est la lenteur de délivrance ! on ne peut jamais faire confiance tchadiens. c’est bonne de la part du chef de l’État mais mais pour le respect de cette décision il faut le chef de l’État doit apporter aussi une mesure de section sévère à ceux qui tentent de faire les fauts. il faut que chaque victimes dénonce immédiatement celui qui l’arnaque. et ceux qui classent expressément les cartes pour empêcher l’intéressé de trouver vite par ce que ce dernier n’a pas mouillé les barbes.
Dalal saleh
Tres bonne nouvelle
Wam's Eiba
Un acte salvatrice.Reste à joindre l’acte à la parole.merci
MBAIRAMADJI TARNOUDJI FLORENT
Peut on avoir le passeport et la carte identité étant à l’étranger?