Tchad : les prévisions de production de la campagne agricole 2019-2020 sont en hausse

Tchad : les prévisions de production de la campagne agricole 2019-2020 sont en hausse

AGRICULTURE – Lors du conseil ordinaire des ministres de ce 20 juin, la ministre de la production agricole et irrigation, Lydie Beassemda a signifié que les prévisions de production de la campagne 2019-2020 sont en hausse. Et celles-ci avec un accroissement attendu à 13% de la production globale.

Il ressort de cette communication que les prévisions de production de la campagne 2019-2020 sont en hausse avec un accroissement attendu de plus de 13% de la production globale. Ces projections sont basées sur les conditions et hypothèses favorables des prévisions pluviométriques.

La reprise de l’accompagnement des producteurs par le redéploiement du personnel d’encadrement de l’Agence Nationale de Développement Rural (Anader). L’accroissement des surfaces cultivables soutenu par le processus de rétrocession des tracteurs et de mise à disposition des engrais dans les zones agricoles.

Ces prévisions sont soutenues par un plan d’action opérationnel qui prend en compte toutes les préoccupations pouvant permettre l’atteinte de ces objectifs. Le coût global de ce plan s’élève à plus de 25 Milliards de francs CFA. La Ministre a, par ailleurs, plaidé pour un décaissement rapide des ressources permettant aux structures en charge de la gestion de la campagne agricole 2019-2020 de se déployer pour mener à bien leurs activités.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :