Tchad : les préparatifs pour le Hadj 2019 vont bon train

Tchad : les préparatifs pour le Hadj 2019 vont bon train

Le président de la commission permanente d’organisation du Hadj et Oumra, le général Idriss Dokoni Adiker, a animé ce matin à son bureau, une réunion avec les représentants des 14 agences de voyages agrée auprès de la commission chargée de l’organisation du pèlerinage de 2019.

État des lieux de l’avancement des dossiers des pèlerins

La réunion a porté essentiellement sur l’État des lieux d’avancement du traitement des dossiers des futurs pèlerins par les différentes agences de voyages : Nombres de dossiers complets déposés à la commission du Hadj et nombre de dossiers en cours de traitement.

Le général Dokoni Adiker a précisé que ce : « 15 juin est sensée être la date de clôture d’enregistrement des pèlerins ». Vu que la commission n’a pas encore pu atteindre l’effectif attendu de « 5000 » pèlerins, le président de la commission a remis une correspondance et une lettre aux différentes agences de voyages, dans lesquelles il est précisé que la date de clôture définitive de réception des dossiers est reportée au 25 juin.

Le président de la commission du Hadj a profité pour attirer l’attention des différentes agences sur la probité dont ils doivent faire preuve dans le traitement des dossiers des pèlerins non encore enregistrés.

Il ne reste que 1096 places pour le Hadj de 2019, et désormais, les quotas, autrefois attribués aux différentes agences de voyages sont désormais caducs. « Le 1er arrivé, le 1er servi, jusqu’aux 5000 pèlerins » a conclu le président de la commission du Hadj.

La date des premiers vols, connue

Le dernier point de la réunion a porté sur le déroulement des vols du pèlerinage de 2019.

Pour cette année, le président de la commission a déclaré que les vols seront assurés par 3 compagnies aériennes : Sky Prime, qui assurera le transport de 3000 pèlerins, et Tchadia Airlines / Ethiopian Arlines qui assureront le transport des 2000 restants.

Le premier vol en partance de N’Djamena est prévu pour le 28 juillet 2019, et le dernier pour le 3 août.

Laisser un commentaire