Tchad : les partis politiques de l’alliance 43 lancent leur rentrée politique avec le MPS

0
507

Les partis politiques de l’Alliance 43 ont lancé leur rentrée politique avec le MPS, ce vendredi 7 janvier au palais du 15 janvier sous le thème “Dialogue et Réconciliation nationale”.

D’après le porte-parole de l’alliance 43, Malloum Yoboidé Djeraki, après la mise en place du Conseil militaire de transition, la majorité présidentielle qui comptait environ 115 partis politiques, s’est éclatée en plusieurs regroupements des partis dont certains ont pris leur distance avec le MPS. “L’Alliance 43 est constituée d’anciens partis politiques alliés qui sont demeurés fidèles au parti de Feu Idriss Déby Itno et qui pensent que son héritage doit être soutenu et préservé, en collaboration avec le MPS, pour les générations présentes et futures”, croit-il.

Toujours selon le porte-parole de l’Alliance 43, le président fondateur du MPS qui a toujours accordé une place de choix à ses alliés mérite une reconnaissance accrue des partis politiques de la majorité présidentielle. Tel est l’attachement de l’Alliance 43 aux idéaux du président fondateur du MPS. “L’Alliance 43, à l’instar des autres formations politiques épris de paix, est prête à participer activement au dialogue national inclusif prévu pour le 15 février 2022”.

Le secrétaire général, 1er adjoint du Mouvement patriotique du salut (MPS) Dago Yacoub relève que l’engagement collectif est le seul moyen pour préserver les précieux acquis de paix, de stabilité, de sécurité et de cohésion nationale.

“Nous devons continuer, tous ensemble, à œuvrer pour la pérennisation de ces valeurs sacrées. Et justement, c’est en conjuguant nos forces, en mutualisant nos énergies et en fédérant nos actions que l’on pourra donner corps et vie à ce grand rêve que nous avons pour le Tchad, notre héritage commun. Nous devrions nous battre ensemble pour l’édification d’un Tchad meilleur et émergent que nous appelons de tous nos vœux” a invité Dago Yacoub.

Laisser un commentaire