Tchad : les nouveaux membres du conseil économique ne sont pas encore installés

Tchad : les nouveaux membres du conseil économique ne sont pas encore installés

SOCIÉTÉ – Les nouveaux membres du Conseil économique, social et culturel nommés par décret N°1530 du 12 septembre 2019 ne sont pas encore installés. Pourtant l’institution s’apprête à tenir sa première session de l’année en février.

Selon nos informations, le président du conseil économique, social et culturel Ahmadaye Abdelkerim Bakhite aurait convoqué une réunion avec tous les membres, anciens comme nouveaux afin de discuter de qui va participer à la prochaine session.

Les nouveaux membres nommés par le décret 1530 n’entendent pas céder leurs sièges par négociation. Ils appellent à l’application de l’article 5 dudit décret qui abroge toutes dispositions antérieures contraires.

Les anciens membres ne veulent pas quitter à cause du prime des conseillers qui est de plus d’un million de francs CFA, explique une source près du conseil économique.

Le conseil économique, social et culturel a en son sein des représentations des organisations, des syndicats, la société civile, des femmes, le monde artistique, des jeunes etc.

Laisser un commentaire