Tchad : les membres du gouvernement prêtent serment pour leur prise de fonction

Tchad : les membres du gouvernement prêtent serment pour leur prise de fonction

Les membres du gouvernement du 07 mai ont prêté serment ce 10 mai 2018 devant la Cour suprême. C’était au palais présidentiel en présence du chef de l’Etat Idriss Deby Itno.

« Je jure au nom d’Allah le Tout Puissant d’être loyal dans mon travail, de ne pas trahir la nation et le peuple, de ne pas détourner les deniers publics, de ne pas dévoiler les secrets d’Etat et de respecter les engagements contenus dans la charte déontologique du gouvernement ».  C’est par cette formule que les membres du 1er gouvernement de la quatrième République se sont engagés avant leur prise de fonction.

Le procureur général près la Cour suprême, Mahamat Abdramane dans ses réquisitions aux fins de prestation de serment a relevé que, la naissance de la 4ème République appelle à une purge de tous les comportements déviants qui sapent les efforts de l’Etat dans la lutte contre le détournement des deniers publics, le blanchiment des fonds publics, la corruption, la concussion etc. pour ce faire, « il importe que le peuple tchadien dans son ensemble renonce à ses intérêts personnels au profit de l’intérêt public pour contrer ces maux qui gangrène la société tchadienne », a-t-il précisé.

C’est donc conformément aux dispositions de l’article 105 de la Constitution du 04 mai 2018 qui dispose qu’ « avant leur entrée en fonction, les ministres prêtent serment devant le président de la République suivant la formule confessionnelle consacrée par la loi » que les ministres ont prêté serment.

Un commentaire

  1. Mdou
    11 mai 2018 at 22 h 45 min Répondre

    Enfin, le peuple tchadien se réveille. Vaut mieux tard que jamais. Pour vu que ça soit sincère et que tout le monde participe à la construction de la nation.

Laisser un commentaire