Tchad : les membres du bureau de soutien “jeunesse du progrès et du salut” du MPS installés

Tchad : les membres du bureau de soutien “jeunesse du progrès et du salut” du MPS installés

POLITIQUE – Il s’est tenu ce samedi 12 décembre, une cérémonie d’installation des membres du bureau de soutien “Jeunesse du Progrès et du Salut”, un organe du Mouvement Patriotique du Salut.

Dès l’aurore de ce samedi, des militants du MPS ont pris d’assaut le hall de l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena. En attendant les orientations du comité d’organisation et le service protocolaire, habillés en majorité des tee-shirts imprimés de l’effigie du parti, ces jeunes ont tenu en main des banderoles et pancartes sur lesquelles on peut lire ” soutien total au Marechal du Tchad, artisans de la liberté et de la démocratie” ou encore le JPS du marché central, des 6e, 3e, 7e, arrondissements tous derrières le président fondateur”.

Dina Mahamat président du comité d’organisation

Dans la grande salle règne une ambiance fraternelle sous le respect strict des mesures barrières; comme des grandes retrouvailles, l’animation est au zénith de l’auditorium, chacun cherche à s’assoir aux côtés de son proche.

Quelque minutes plus tard, les hôtes ont franchi le seuil. Ils sont aussitôt accueillis par cette foule comparable à une marrée humaine, par des cris de joies et acclamations.

Membres du bureau exécutif du JPS/MPS

Aussitôt arrivés dans la salle, les responsables tant attendus ont commencé par une petite tournée devant le public en guise de salutation.

C’est ainsi que débute cet événement tant attendu par les récipiendaires. Le président du comité a pris la parole pour féliciter son équipe et souhaiter la bienvenue aux invités qui malgré le weekend, se sont bousculés pour prendre part à cette importante rencontre en prélude des échéances électorales prévues en 2021.

Hissein Bosquet, coordonnateur du JPS/MPS

Apres les allocutions, les nouveaux membres du bureau exécutif sont appelés à se présenter devant le public pour recevoir les félicitations du président d’honneur Khouddar Mahamat Acyl accompagné du coordonnateur général et du responsable des Obs.

C’est une cinquantaine de jeunes militants du parti MPS à être installée officiellement dans le bureau exécutif.

Photo de famille JPS/MPS

Une occasion qui a permis au premier responsable de cet organe , Hissein Bosquet de rappeler les défis que le parti doit relever.

Le JPS/MPS, l’un des ailes de l’organisation des bureaux de soutien a fixé comme slogan “jeunesse, poids et force majeure pour les élections”. Il est autorisé à fonctionner par décret 001/Mps/CNS/BNP SSG/OBS du 23 novembre 2020 et le premier bureau de soutien à être autorisé de s’installer en 2020.

Message…

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :