Mercredi 12 mai 2021

Tchad : les membres de l’ancienne majorité présidentielle ont été reçus par le Premier ministre Pahimi Padacké

Les consultations avec les acteurs de la vie politique en vue de la composition d’un gouvernement de transition conAtinuent. Ce jeudi, le Premier ministre de transition Pahimi Padacké Albert a reçu les membres de l’ancienne majorité présidentielle conduite par Mahamat Zene Bada.

Quelques minutes après, la délégation est sortie. Delwa Kassiré Coumakoye et Issakha Ramat ont exprimé l’objectif de leur rencontre avec le Premier ministre de transition Pahimi Padacké Albert.

Pour Kassiré Comakoye, il est question de civilité. “Nous sommes venus saluer le nouveau Premier ministre de transition”, dit-il. Mais aussi question de soutien. “Nous, de l’ancienne majorité présidentielle, sommes là pour lui apporter notre soutien. Maintenant il faut qu’il sache qui choisir? Quelle sera la qualité de Tchadiens qu’il va designer? Parce que son but est de ramener la paix et le développement dans notre pays“, a fait savoir Kassiré.

Un autre membre de l’ancienne majorité présidentielle, Issakha Ramat, lui, souligne qu’ils sont venus prodiguer des conseils au Premier ministre de transition pour de bons choix pour la formation du gouvernement de transition. “Il faut qu’il réunisse tout le monde, les partis politiques, la société, toutes les composantes, afin de former le gouvernement, organiser un dialogue inclusif. Il faut prendre les hommes qui disent la vérité pour faire avancer notre pays“, suggère-t-il.

Ecobank 2

Leave a Reply

économie

Tchad : Wakit Tama projette une 3ème marche contre le CMT

BREVE - La coalition Wakit Tama, farouchement opposée au Conseil militaire de transition (CMT) entend organiser une troisième marche le mercredi 19 mai prochain....

Tchad : une rupture du jeûne pour prôner la cohabitation pacifique

Al iftar ou rupture du jeûne commune a regroupé de nombreuses personnes hier soir à N'Djamena. C'est en signe de cohabitation pacifique. C'est dans l'engouement...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
67 votes · 68 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus