jeudi 29 septembre 2022

Tchad : les membres de HeForShe ont fait un don de sang volontaire pour aider les personnes vulnérables


Le mouvement HeForShe (Lui pour Elle) a organisé ce vendredi 23 juillet 2022 au Centre National de Transfusion Sanguine, une opération de don de sang.

Ce don de sang est organisé pour répondre aux besoins des femmes qui après l’accouchement perdent la vie par manque de sang. Le coordonnateur national du mouvement HeForShe, Djinodji Calvin, explique le bien fondé de cette action. ” Ce dernier temps, il y a beaucoup de femmes qui meurent en donnant naissance par manque de sang et HeForShe est un mouvement qui est en solidarité avec les femmes et nous ne voulons pas rester indifférent de cette situation que traverse les femmes, nous avons jugé mieux d’organiser cette journée de don de sang pour venir en aide à ces femmes “.


Cette activité est organisée par HeForShe en collaboration avec le Happy Childhood association, un mouvement de l’ONU Femme qui implique les Hommes dans la lutte pour favoriser le respect des droits de femmes en éliminant toutes les pratiques préjudiciables.

Toguyallah Mboguerienne

Laisser un commentaire

économie

Lancement de l’atelier sur le renforcement des capacités en matière de budgétisation et budget sensible au genre

Le ministère de la Femme et l'UNFPA ont lancé ce jeudi 29 Septembre 2022 à la maison nationale de la femme, l’atelier de...

DNIS : réactions des citoyens suite à la proposition de l’organisation d’un référendum sur la forme de l’Etat

La commission ad-hoc propose un référendum pour l’adoption de la forme de l’Etat. Des Tchadiens estiment que cela est de la poudre aux yeux. Le...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
950 votes · 951 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité