lundi 28 novembre 2022

Tchad : les magistrats exigent l’arrestation “immédiate” d’un colonel

Le colonel est accusé d’avoir planifié l’assassinat du président du tribunal de grande instance d’Abéché.

Selon le communiqué signé conjointement par les présidents du syndicat des magistrats du Tchad (Symat), Moussa Wade Djibrine et du syndicat autonome des magistrats du Tchad (Syamat), Taoka Bruno, le président du tribunal de grande instance d’Abéché, Abderamane Ahmat Atim a été visé par une tentative d’assassinat le 29 décembre. Toujours selon ces deux syndicats, le chef d’orchestre de ce “plan macabre” n’est rien d’autre qu’un colonel de l’armée nationale tchadienne, nommé Sebit Djouma, résidant aujourd’hui aussi à Abéché.

Cette énième agression, rappelle le document, “pose la sempiternelle question de la sécurité du personnel judiciaire en général et celle des magistrats en particulier”. Les deux syndicats assurent maintenir leurs revendications en matière de protection de leurs membres et rappellent le gouvernement à son devoir régalien de protéger ses citoyens.

Les deux syndicats exigent, pour finir, “l’arrestation immédiate de l’auteur de l’agression pour qu’il réponde de ses actes devant la Justice”. De même ils exigent la mise en oeuvre du déploiement des agents de sécurité dans les différentes judiciaires.

Laisser un commentaire

économie

Culture : qui est Wawy-B, lauréate du prix Hip-Hop N’djamVi ?

Wawy-B a remporté le prix Hip-Hop N'djamVi 15ème édition ce dimanche 27 novembre 2022 à l'Institut Français du Tchad. Voici le parcours de cette...

مونديال قطر: أسود المغرب تزأر… وتثأرباتوا على مشارف التأهل إلى الدور الثاني… وكرواتيا تمطر كندا برباعية

مونديال قطر: أسود المغرب تزأر... وتثأرباتوا على مشارف التأهل إلى الدور الثاني... وكرواتيا تمطر كندا برباعية

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité