Les lauréats et lauréates de la troisième promotion de l’Université Africaine de Management et de l’Innovation (UAMI) ont reçu leur parchemin ce samedi 16 octobre 2021 lors d’une cérémonie organisée dans un hôtel de la place.

La célébration de la sortie de cette troisième promotion de l’UAMI est placée sous le thème de la ‘’ la jeunesse face aux défis du marché de l’emploi ’’.

Ils sont au total 250 lauréats de 6 différentes filières. « Les différentes filières que vous avez choisi pour votre formation sont toutes des filières de licence en rapport avec les besoins réels de l’économie et répondent aux exigences de l’adéquation-formation emploi » souligne le président de l’UAMI, Sahoulba Gontchomé.

Pour le représentant des étudiants de l’UAMI, Moussa Adoum, la conjoncture économique a rendu l’accès au marché de l’emploi – « car la demande est supérieure à l’offre et les défis à relever pour la jeunesse est celui de la formation par l’excellence dans des domaines techniques et d’avenir ».  

« A tous, nous souhaitons une bonne suite dans votre vie d’étudiants ou professionnelle » a souhaité Sahoulba Gontchomé.