lundi 28 novembre 2022

Tchad : les jeunes du grand B.E.T vent debout contre les maladies sexuellement transmissibles

L’association des jeunes du B.E.T pour la lutte contre les 4 trop (les grossesses trop tôt, trop tard, trop rapprochées et trop nombreuses) et l’Organisation internationale des migrants (OIM), dans le cadre du projet dénommé N’glaha, ont organisé une caravane médicale de sensibilisation et de dépistage volontaire du VIH, des hépatites et des maladies sexuellement transmissibles à Miski, du 18 au 31 mars dernier.

Plus de 3 000 personnes ont été sensibilisées et 400 autres dépistées, dans la localité aurifère du BET. Cette caravane médicale de sensibilisation et dépistage volontaire du VIH, des hépatites, des maladies sexuellement transmissibles, sur les dangers et les risques des produits chimiques et une enquête des besoins prioritaires, est une initiative des jeunes du BET pour la lutte contre les 4 trop, avec l’aide de l’organisation internationale des migrants.

Durant leur séjour, l’équipe des jeunes du BET a eu un échange enrichissant avec le sultan de Toubou, Rozi Barka, avec le général de brigade de la zone de Miski, Allatchi Kossoma. Quelques préoccupations des jeunes du grand BET ont été soulevées notamment, la question de dégradation de l’environnement, de l’absence des professionnels de santé, du taux élevé des hépatites et du VIH, l’absence d’eau potable et les risques liées à l’utilisation des produits chimiques par les orpailleurs.

Laisser un commentaire

économie

Guinée Équatoriale : Teodoro Obiang Nguema réélu président avec 94,9% des suffrages

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, actuel président de la Guinée équatoriale, a été réélu à la tête de ce pays d'Afrique centrale en remportant 94,9...

Laï, une vieille ville économiquement paralysée

L'une des premières villes du Tchad, Laï est toujours à la traine, en termes de développement économique.Voici quelques facteurs qui limitent sa croissance. Laï, c’est...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité