Tchad : Les étudiants de l’Université de N’Djamena boudent la rentrée académique

0
19
Étudiants en grève Crédit Photo: Blog de Makaila

Ce lundi, 16 octobre 2017 débute dans les universités du Tchad, la rentrée académique 2017-2018. À l’Université de N’Djamena, les étudiants ne sont pas prêts à reprendre une nouvelle année.

Ce matin, ils ont boudé la reprise des cours à travers une petite manifestation devant les facultés d’Ardep-Djoumal. La police a intervenu et, ils ont été dispersés.

Le président de l’Union nationale des étudiants tchadiens (UNET), Nguelem Richard a informé que, pour que la rentrée académique 2017-2018 soit effective dans toutes les institutions d’enseignement supérieur du Tchad, il faut que le gouvernement prenne ses responsabilités. Notamment, en améliorant les structures d’accueil, le transport, la restauration et en payant les arriérés de bourse conformément a la promesse faite par le Premier ministre.

En ce qui concerne les inscriptions des étudiants qui devraient être payantes, le bureau national de l’UNET demande au gouvernement de revoir sa décision afin d’éviter toutes perturbations dans le milieu universitaire.

Laisser un commentaire