Tchad : les Etats-Unis se félicitent de l’organisation de l’élection présidentielle et demandent la libération des leaders de la société civile

Tchad : les Etats-Unis se félicitent de l’organisation de l’élection présidentielle et demandent la libération des leaders de la société civile

Les Etats-Unis se félicitent de la large participation du peuple tchadien à l’élection présidentielle du 10 Avril. Pour eux, les Tchadiens ont fait montre d’une détermination louable à participer au processus démocratique en s’enregistrant et en se rendant massivement aux bureaux de vote.  Les Etats-Unis félicitent le peuple tchadien pour l’effort déployé pour choisir son leader national.

L’Ambassade des Etats-Unis a reçu des rapports faisant généralement état de problème mineurs pour l’obtention des cartes d’électeurs, de retard dans l’ouverture des bureaux de votes, de manque de matériels dans certains bureaux de vote et d’incidents de violence isolés.

Les Etats-Unis se préoccupent de la détention des figures de la société civile et autres. Ils appellent à la libération de ceux détenus pour avoir tenté d’exercer  leurs droits constitutionnels. Puisque les communications fiables sont nécessaires au développement politique, social et économique d’un pays, les Etats-Unis espèrent que toutes les technologies de communication soient rapidement restaurées, selon les termes d’un communiqué de presse.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :