Tchad: les enseignants de N’Djamena entrent en grève

EDUCATION – Le Syndicat des enseignants du Tchad, section de N’Djamena, entrent en grève ce 26 octobre. Une grève qui a été annoncée le vendredi dernier une grève. La raison : la non prise en compte de leurs revendications.

Les enseignants revendiquent le gel des effets financiers des avancements, le paiement des titres de transport de 2016 et 2019 et l’établissement des cartes professionnelles des enseignants. Devant certains établissements de la place, l’on remarque un fort déploiement d’agents des forces de l’ordre.

Une grève sur l’ensemble du territoire national est également prévue dans les jours à venir si le gouvernement n’accède pas aux revendications des enseignants.

2 Commentaires

  1. Mme Djimasbe Nembousnang MC
    26 octobre 2020 at 13 h 29 min Répondre

    Je souhaite vivement que le syndicat et le gouvernement trouve un terrain d’entente pour que nos enfants ne perdent pas encore les heures de cours après cette bouleversante période de covid19. Que le gouvernement retire les forces de l’ordre et priorise la négociation. L’éducation avant tout.

  2. Abderamane Mahamat Djibrine
    27 octobre 2020 at 19 h 23 min Répondre

    Je demande au gouvernement de retirer ses forces de l’ordre et engager les négociations avec les enseignants c’est mieux.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :