Tchad : les députés examinent le projet de loi de finances rectificative

Tchad : les députés examinent le projet de loi de finances rectificative

Réunis en plénière, les élus du peuple examinent, ce 25 août, le projet de loi de finances rectificative, en présence des membres du gouvernement.

« Les recettes budgétaires passent de 1.209 milliards FCFA à 1.136 milliards FCFA alors que les dépenses passent de 1052 milliards FCFA à 1196 milliards FCFA avec un déficit budgétaire de 60 milliards 252 millions FCFA », Selon le projet de loi rectificative adopté en conseil des ministres le 3 août dernier.

Après quelques jours d’examen, les députés présentent ce mardi, 25 août 2020, leur rapport sur ledit projet de loi de finances rectificative. L’objectif de cette plénière est de voir quels sont les points de ce projet de loi qui nécessitent d’être améliorés ou modifiés.

De façon générale, « des allègements fiscaux sont offerts aux personnes morales et physiques en atténuation des conséquences de la pandémie de Covid-19 », constatent les députés. “L’année 2020 est une année difficile dans tous points de vue (…) mais j’espère que le gouvernement trouvera des solutions pour relancer les entreprises”, déclare le président de l’Assemblée nationale, Haroun Kaadi, à cette occasion.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :