Tchad : les conseillers municipaux du 7e arrondissement appellent le gouverneur à la rescousse

POLITIQUE – Le conseil communal du 7ème arrondissement a, par un point de presse, interpellé le gouverneur de la province de N’Djamena sur la situation que traverse la commune du 7ème arrondissement.  

Organisé par le conseil communal de la commune du 7ème  arrondissement, le point de presse a remis sur table la destitution du maire de la commune du 7e arrondissement, Ahmat Mahamat Guémé. Depuis le 12 avril, 25 conseillers sur 33 ont destitué Ahmat Mahamat Guémé au sortir de la session budgétaire tenue le 29 mars 2019.  A l’issue de cette session, il est reproché à Ahmat Mahamat Guémé de détournement d’une partie de l’argent destiné au paiement des agents, le détournement des recettes de la commune encaissées par la commission Volvo et aussi les fiches de marché vendus sans quittance. Accusations que le mis en cause a réfuté et refusé de jeter le tablier.

A RELIRE : le maire du 7e arrondissement de N’Djamena et ses conseillers sont à couteaux tirés

Selon le porte-parole du conseil communal, Mbairessem Djenadé, le délégué du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena a promis prendre ses responsabilités. « Le délégué général du gouvernement Djibert Younouss a préféré plutôt envoyé une mission pour vérifier les faits. Cette mission a présenté  son rapport. C’en est suivie une mission de l’IFG qui a produit un rapport confirmant les faits…Il s’agit de 120 millions qui sont détournés par Guémé et ses proches collaborateurs. Et le gouverneur en recevant le rapport a clairement affirmé qu’il prendra des décisions  conséquentes mais rien jusque-là  », déplore-t-il.

A RELIRE : 12 mois sans salaire pour le personnel de la commune du 7e arrondissement

Il rappelle qu’actuellement les agents de ladite commune broient du noir.  « Ahmat Mahamat Guémé est-il au-dessus de la loi ? Monsieur le gouverneur, la mairie du 7ème arrondissement est malade. Veuillez le soigner. Les agents vivent dans le noir, veuillez permettre qu’ils soient soulagés. La population du 7ème arrondissement vous regarde. Votre soutien à un maire destitué de son poste est contraire à la loi », interpelle-t-il le gouverneur. 

Djimhodoum Serge

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :