Tchad : “les conclusions du dialogue seront exécutoires”, promet le PCMT

0
407

Le 15 février le Tchad organisera le dialogue national. Les résultats du dialogue seront exécutoires, selon le président du conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby.

La date de la tenue du dialogue national inclusif est connue. Le président du conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby Itno vient de l’annoncer. Le dialogue national inclusif va être organisé le 15 février 2022. Les assises auront lieu à N’Djamena et « les conclusions seront pleinement exécutoires », promet le chef de l’État, Mahamat Idriss Déby Itno. Cette annonce a été faite lors du discours à la nation ce 31 décembre.

Le dialogue sera « sans tabou et souverain », a-t-il ajouté. Ces assises vont regrouper les fils et filles du Tchad de l’intérieur tout comme de l’extérieur. À l’issue des assises, une nouvelle constitution est attendue. Elle va « être adoptée par voie référendaire », a précisé Mahamat Idriss Deby.

Ce dialogue définira les élections à venir. Elles seront, selon lui, générales, transparentes, libres crédibles et démocratiques.

Laisser un commentaire