Tchad : ” Les Chevaliers du Sahel ” apportent leur soutien au CMT

0
9

Le bureau de soutien au Mouvement Patriotique du Salut (MPS) ‘’Les chevaliers du sahel’’ a tenu un point de presse ce dimanche 25 avril 2021  pour apporter son soutien au Conseil Militaire de Transition (CMT).

Après  une minute de silence observée en la mémoire du défunt président de la République Idriss Deby  et président fondateur du MPS, le président d’honneur du bureau de soutien ‘’ Les Chevaliers du Sahel’’ Abakar Rozzi Teguil annonce le soutien de son bureau au CMT.

Selon lui, cette décision intervient après une longue réflexion s’inscrivant dans la seule logique de faire perpétuer les idéaux de paix et de stabilité chers au défunt président.

« Depuis sa mise en place,  nous avons noté avec beaucoup de satisfaction la ferme volonté du CMT à défendre l’intégrité du territoire et à faire asseoir la paix dans notre pays », salue Abakar Rozzi Teguil.

Au moment des campagnes en vue de la présidentielle d’avril 2021, le bureau de soutien ‘’Les Chevaliers du Sahel’’ a mené une vaste campagne de sensibilisation sur la cohabitation pacifique, la paix ainsi que – ‘’ la préservation de tous les acquis qu’a légués le maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno’’

Leave a Reply