En marge de la Journée mondiale de l’habitat, la ministre des Affaires foncières, du Développement de l’habitat et de l’Urbanisme, Amina Ehemir Torna, et ses collaborateurs ont nettoyé la cour dudit ministre ce samedi, 16 octobre.

 C’est avec l’appui de la commune du 8ème arrondissement que le les agents du ministère des Affaires foncières, du Développement de l’habitat et de l’Urbanisme à leur tête la ministre Amina Ehemir Torna ont nettoyé la cour de leur ministère.

Le Tchad célèbre la journée mondiale de l’Habitat

« C’est une marque de conscience de bien entretenir notre ministère et qui indique également que le ministère de l’Habitat souhaite montrer l’exemple afin que notre environnement soit propre », explique Amina Ehemir Torna.

Les agents du ministère de l’Habitat lors de cette journée de nettoyage

Ce coup de balai entre dans le cadre de la Journée mondiale de l’habitat, célébrée le 4 octobre, sous le thème : « Accélérer l’action urbaine pour un monde sans carbone ».

La célébration de cette journée, permet de passer en revue les différentes solutions stratégiques apportées aux défis du développent durable de l’habitat.

Un agent du ministère de l’Habitat filmé de dos