Tchad : Les agents de l’ex-Primature recommandent la réhabilitation de leur institution

SOCIETE – les ex-agents de la Primature se sont réunis ce 27 octobre pour porter leurs revendications au 2ème Forum national inclusif. Plusieurs points ont été évoqués dont la restauration de la Primature

C’est à l’unanimité que ces agents ont décidé de porter leurs recommandations au 2ème Forum national inclusif qui se tiendra à N’Djamena du 29 au 31 octobre 2020. Il s’agit, entre autres, du paiement immédiat des droits sociaux, à savoir les congés annuels, arriérés de salaires et autres compensations non payés ; de l’intégration à la fonction publique à titre exceptionnel de 281 agents décisionnaires dotés d’expériences dans la gestion des affaires de l’Etat et de l’ex-Primature et surtout de la réhabilitation de la Primature.

Selon ce collectif, « le 2ème Forum national inclusif sera l’occasion de rectifier les erreurs commises lors du 1er Forum qui a crée tant de victimes dans les couches les plus défavorisées ».

En rappel, les ex-agents de la Primature sont victimes de la suppression de leur institution lors du 1er Forum national inclusif tenu du 19 au 27 mars 2018 dans la capitale tchadienne. Ils sont plus de 300 agents à se retrouver ainsi au chômage. Leur collectif lutte donc depuis mai 2018 pour revendiquer leurs droits auprès du gouvernement.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :